1 - Ligne droite stands km/h 290
2 - Courbe Dunlop 225
3 - Chicane Dunlop 95
4 - Virage de la Chapelle 229
5 - S de la Forêt 132
6 - Virage du Tertre Rouge 176
7 - Courbe des Hunaudières 246
8 - Droite des Hunaudières I 339
9 - Chicane Playstation 104
8 - Droite des Hunaudières II 331
10 - Chicane Michelin 116
8 - Droite des Hunaudières III 315
11 - Virage des Mulsanne 82
12 - Droite des Mulsanne 336
13 - Indianapolis 107
14 - Virage d'Arnage 75
14 - Droite d'Arnage 300km/h
2:50 Oups ! The End...
• motors.all-free-photos.com / CC2.5
• Auto photo passion/motors.all-free-photos.com
en.
• The Sauber Mercedes C11 Sauber Mercedes Team Mercedes competes in the 1991 Le Mans 24 Hours in the C2 category under the #31 and comes in 5th position in 7 laps of the winner on Mazda 787B Mazdaspeed.
• La Sauber Mercedes C11 a été conduite par :
- Mauro Baldi - Jean-Louis Schlesser
- Jochen Mass - Karl Wendlinger
- Mickaël Schumacher - Heinz-Harald Frentzen
- Fritz Kreutzpointner - Alain Ferté
- Jonathan Palmer - Stanley Dickens
- Kurt Thiim
__________________________________
• La C11 atteint les 400 km/h - 248,60 mph
fr.
• La Sauber Mercedes C11 Team Sauber Mercedes participe aux 24 Heures du Mans 1991 en catégorie C2 sous le N°31 et arrive en 5e position à 7 tours du vainqueur sur Mazda 787B Mazdaspeed. Le Mans 1991 wikipedia.org
Mercedes-Benz CLR N°4, 5 et 6 LMGTP - LM 1999
• Mercedes-Benz CLR N°6 / de Marc Oliver John 2009 Nürburgring / image CC2.0
by Marc Oliver John / album / flickr.com
• Mercedes-Benz CLR wikipedia.org
en.
• Three CLRs are engaged for the 24 Hours of Le Mans 1999, under the numbers 4, 5 and 6 in LMGTP. During practice, the CLR #4 will take off for the first time at Indianapolis and after being rebuilt, it will fly a second time before the Mulsannes with Mark Webber always driving, taking out another times without injury.
The Mercedes Motorsport management maintains the CLR #5 and 6 AMG-Mercedes starting after a few modifications ; but a little less than 5 hours later Peter Dumbreck flies at 205 mph (330 km/h), with the N ° 5, in the right of the Mulsanne just before Indianapolis. Despite the presaging images of the worst Dumbrek is unscathed, the car is probably down... Motorsport Mercedes then decides to withdraw and returns the CLR #6 that still exists.
The CLRs were never again engaged in competition.
• The times of the tests all categories of Le Mans 1999 les24heures.fr
fr.
• Trois CLR sont engagées pour les 24 Heures du Mans 1999, sous les N°4, 5 et 6 en LMGTP. Durant les essais, la CLR N°4 va décoller une première fois à la hauteur d'Indianapolis et après avoir été reconstruite, elle va s'envoler une seconde fois avant les Mulsannes avec toujours Mark Webber au volant, s'en sortant encore une fois sans blessures.
La direction Motorsport Mercedes maintient les CLR N°5 et 6 AMG-Mercedes prennant le départ après quelques modifications ; mais un peu moins de 5 heures plus tard Peter Dumbreck s'envole à 330 km/h, avec la N°5, dans la droite des Mulsanne un peu avant Indianapolis. Malgré les images présageant du pire Dumbrek est indemne, la voiture étant probablement bien retombée... Motorsport Mercedes décide alors de déclarer forfait et fait rentrer la CLR N°6 qui existe toujours.
Les CLR ne furent plus jamais engagées en compétition.
• Les temps des essais toutes catégories du Mans 1999 les24heures.fr
• The second flight of Mark Webber's CLR photographed motor1.com (click on the picture)
• Le Mans 1999: the century edition motorsport.com
• Mercedes-Benz CLR: commitment to the 24 Hours of Le Mans 1999 wikipedia.org
• Mark Webber : The career that could have been crash.net
• "Hello, my name is Peter Dumbrek : I can fly. >> newstrotter.fr
• Le deuxième envole de la CLR de Mark Webber photographié motor1.com (Clic sur l'image)
• Le Mans 1999 : l'édition du siècle motorsport.com
• Mercedes-Benz CLR : engagement aux 24 Heures du Mans 1999 wikipedia.org
• Mark Webber : the career that could have been crash.net
• << Bonjour, je m'appelle Peter Dumbrek : je peux voler. >> newstrotter.fr
https://www.24hoflemans-passages.jimdo.com ©2015 TousDroitsRéservés